James Bond célèbre ses 60 ans, Omega nous dévoile la Seamaster Diver 300M anniversaire

Cela fait 60 ans que James Bond passionne et fascine. En 1962, l’agent spécial porte une Submariner 6538, mais en 1995, James change ses montres contre une Omega Seamaster 300 modèle quartz. Pour célébrer cet anniversaire, la Maison Omega nous dévoile la toute nouvelle Seamaster Diver 300M Edition 007.

O.Zbinden vous présente le modèle anniversaire de James Bond

Pour marquer le coup, Omega a décidé de retravailler la Seamaster Diver 300M. La montre arbore un boîtier en acier de 42 mm reprenant les cornes “twistées” de la Seamaster Diver 300. Le cadran est d’un bleu plus profond que le modèle de 1995. Les vagues qui habillent le cadran sont dessinées au laser, un travail minutieux. Les termes “Co-Axial” et “Seamaster” sont plus discrets et fins. Pour une lisibilité optimale, les index plaqués rhodium sont recouverts de Super-LumiNova® blanc. Les aiguilles squelettes des heures et des minutes sont couvertes avec du Super-LumiNova® de différentes couleurs. La lunette est également luminescente et le 60 reprend la même couleur que celle de l’aiguille des minutes. Le fond est fixé grâce à 7 vis. Malheureusement, l’option laser et le détonateur ne font pas partie de l’équipement de la montre.

speedmaster 007 omega

Un calibre digne d’un agent secret

Le calibre plaqué rhodié 8806 est inspiré du 8800 et propose toujours une réserve de marche de 55 heures. L’échappement Co-axial est à l’abri grâce à l’amortisseur de type Nivashock, parfait pour l’agent secret qui sommeille en vous !

Pour en savoir plus sur ce modèle, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique à Genève.