OMEGA, la Seamaster 300 écrit la suite de son histoire

Forte d’une renommée sans égale, la OMEGA Seamaster 300 survole les époques et se place en chef de file des montres les plus admirées par des générations de plongeurs. Plus de 60 ans après son lancement, cette référence iconique voit l’avènement d’une toute nouvelle collection. Bien que plus mince et plus moderne, chaque garde-temps reste toujours en raccord avec son patrimoine.

La première Seamaster voit le jour à la fin de la Seconde Guerre mondiale, à l’heure où la société ouvre ses portes à une nouvelle ère en quête d’exploration et d’aventure. Dès le lancement de la « Trilogie Professionnelle », la Seamaster 300 se distingue par son allure aussi sombre qu’étincelante. Cet aspect élégant se manifeste au travers d’un cadran noir qui décèle en son centre des index luminescents.

Son ingénieux système d’étanchéité haute pression, couplé à la première lunette de plongée OMEGA, intègre une fonctionnalité de sécurité spéciale. Ces éléments ont ainsi fait de ce bijou d’innovation la montre de prédilection des férus de plongée.

Seamaster 300, introduction d’une nouvelle légende

L’esprit maritime du garde-temps est prôné jusque dans la base du cadran de type sandwich. Le Super-LumiNova® qui recouvre la première couche révèle les index et chiffres dessinés dans un style arabe vintage ajouré. Cette superposition assure une lisibilité accrue dans l’obscurité.

OMEGA, la Seamaster 300 écrit la suite de son histoireModerne et épurée, cette nouvelle référence se dote d’un boîtier de 41 mm. Le bracelet en acier inoxydable qui l’accompagne se pare d’une silhouette aux finitions plus fines que celles de ses ainés. Pour varier les plaisirs, la montre se présente également sur un habillage en cuir marron.

Le fond du boîtier arbore pour sa part un pourtour ondulé. Soutenu par un verre saphir, ce dernier offre un point de vue sans encombre sur le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 8912. Le modèle, accompagné d’une garantie de 5 ans, est doté d’une échelle de plongée en Super-LumiNova® couleur vintage ainsi que d’une lunette en céramique brune.

Adapté au rythme de la vie effrénée, ce nouveau mouvement et la référence qui l’embarque répondent aux plus hauts critères de l’industrie horlogère. De surcroît, l’intégralité de la pièce revendique une certification de l’Institut Fédéral Suisse de Métrologie (METAS).

Seamaster 300 Bronze Gold, une apparence atypique sur des bases fonctionnelles

À l’occasion de ce lancement, OMEGA se replonge dans l’histoire du bronze, dont les références embrassent étroitement celles de l’exploration marine. Bien qu’initialement utilisé pour habiller la silhouette des plongeuses, l’allure vintage du bronze a finalement séduit tous les styles. Ces élans bronzés offrent ainsi un look chaleureusement authentique à des garde-temps dotés de fonctionnalités modernes.

Enrichi en éléments nobles, dont 37,5 % d’or poinçonné 9K, de palladium et d’argent, le boîtier et la boucle de cette référence confèrent une couleur unique qui révélera, au fil du temps, une patine naturelle. Enfin, à l’instar de son appellation, la Seamaster 300 vous accompagnera jusqu’à 300 mètres sous les mers…