Rado et la céramique

Rado est une marque faisant partie du groupe Swatch. La marque lance en 1962, une montre du nom de Diastar et c’est un véritable succès. C’est la première fois qu’un métal dur est utilisé pour la fabrication d’un boîtier. Le métal en question, du nom de carbure de tungstène est incroyable, car il est cinq fois plus solide que l’acier ! Quelques années plus tard, Rado présente l’Anatom, la première montre avec un bracelet en métal dur. Il est indéniable que Rado souhaite innover avec un matériau et ce sera le cas plus tard avec la céramique. Une histoire avec ce matériau que la marque continue de cultiver avec passion.

L’apparition de la céramique chez Rado

C’est en 1986, que l’heure de la première utilisation de la céramique sonne pour la marque Rado avec la fameuse Integral. Puis, en 1990, la Ceramica était entièrement forgée dans la céramique noire. Concernant la céramique, Rado peut être définie comme une muse pour les autres maisons. Découvrons quelques modèles phares proposés en boutique O.Zbinden.

La True Automatic Diamonds

Cette automatique arbore un boîtier de 30 mm. Le boîtier, la lunette et le bracelet sont composés d’une céramique haute technologie plasma. Ce modèle pourra vous suivre lors de toutes vos aventures tout en y ajoutant une touche de glamour avec les 12 diamants incrustés sur le cadran.

rado true automatic full diamonds

La Centrix Automatic

La Centrix est également une automatique, elle est toutefois plus petite que la précédente avec 28 mm de boîtier. Elle saura vous séduire grâce à son mélange d’acier et de céramique noire haute technologie. Vous pouvez la porter aussi bien au travail qu’en soirée habillée.

centrix rado

L’Hyperchrome Auto Open Heart

Le modèle emblématique de la collection Rado est ici décliné en céramique high tech afin de lui conférer la plus haute résistance aux rayures. Une allure à la fois élégante et sportive qui séduira les amateurs de belle horlogerie.

hyperchrome rado

Envie d’en apprendre plus sur les produits Rado ? Nous vous attendons en boutique !