Un décor unique pour la montre Baume et Mercier Riviera 10616

La dernière Baume et Mercier Riviera 10616 est incontestablement un renouveau pour le modèle né en 1973. L’icône de la Maison conserve sa lunette unique, ses lignes pures et son boîtier en acier, néanmoins la marque nous fait une nouvelle proposition. Focus sur le dernier modèle Riviera 10616.

baume et mercier riviera 10616 cadran bleu

La Riviera, une montre mythique pour Baume et Mercier

La Riviera fait partie de ces montres qui traversent les époques. À l’époque Baume et Mercier cassait les codes avec le premier modèle, élégant et robuste. Elle a marqué les esprits grâce à sa lunette à douze pans, son design original et son audace. Inspirée de la French Riviera, les modèles sont à la fois décontractés et raffinés. Baume et Mercier a souhaité retrouver ses racines tout en proposant un nouveau design avant-gardiste.

 

Un nouveau style pour la Riviera 10616

Le boîtier en acier est proposé dans trois diamètres (36, 42 et 43 mm) et avec la célèbre lunette dodécagonale équipée de quatre vis. On retrouve donc l’esprit original du garde-temps. Le renouveau se reflète à travers un cadran au décor unique, disponible en trois couleurs (bleu, argenté et noir) symbolisant la rencontre entre la montagne et l’océan. Le plus petit modèle est idéal pour les femmes actives, au caractère bien trempé. Il est doté d‘un mouvement quartz “swiss made” ou d’un mouvement automatique assurant une étanchéité jusqu’à 50 mètres de profondeur. Les modèles masculins sont équipés du calibre maison Baumatic assurant une réserve de marche de cinq jours. Un véritable bijou technique habillé d’un cadran saphir fumé bleu ou gris décoré. Vous pouvez observer à travers ce cadran transparent, le mouvement horloger. Les montres sont accompagnées d’un bracelet en acier ou en caoutchouc.

Une montre sportive, authentique et ultra-fiable !

Si vous souhaitez l’acquérir, n’hésitez pas à nous rendre visite à Genève.