Mido Commander, une montre chargée d’histoire

La Mido Commander est un modèle né à la fin des années 50. Aujourd’hui, la marque Mido propose de nouvelles déclinaisons de ce garde-temps avec un grand héritage. Découvrons-en plus sur cette gamme historique, mais également sur l’une des dernières-nées de la maison horlogère : la Mido Commander Shade.

Mido Commander, de sa naissance à aujourd’hui

Mido est l’une des marques qui a su se réinventer afin de s’imposer comme une référence dans l’univers de l’horlogerie. À l’époque, Mido travaillait avec une entreprise nommée Taubert & fils, qui était l’un des plus importants fournisseurs de boîtiers étanches. Cette entreprise travaillait notamment avec Movado, Patek Philippe et bien entendu Mido. Grâce à cette innovation, l’entreprise Mido a sorti le premier modèle Ocean Star, puis ce fut le tour de la collection Commander.

Les modèles Commander étaient et sont toujours reconnaissables à leur boîtier rond de face ressemblant à un galet de dos. Le cadran est également un élément que l’on reconnaît aisément avec de jolies typographies. Autre marque de fabrique : les aiguilles bâtons et les courts index rectangulaires entrecoupés d’onyx.

La Mido Commander Shade

Le garde-temps Commander Shade est inspiré par un modèle des années 70. Il est équipé d’une boîte monocoque et d’un mouvement à remontage automatique ETA 2836-2. Le boîtier de 37 mm en acier inoxydable avec revêtement PVD or rose arbore le logo MIDO qui donne un look très vintage à la montre. Cette montre offre une réserve de marche de 38 heures. Le bracelet en maille milanaise ajoute une touche supplémentaire au charme ancien et se ferme à l’aide d’une boucle équipée d’un fermoir coulissant. Au bureau, en soirée ou en week-end, ce modèle peut être porté en toute circonstance. 

face mido commander shade

Convaincu par l’esprit vintage qui émane de la Mido Commander Shade ? Découvrez-la très vite en boutique O.Zbinden !