Omega célèbre les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune

Il y a 50 ans, l’Homme marchait pour la première fois sur la Lune, un moment unique qui reste gravé dans la mémoire de tous. Neil Armstrong et son coéquipier Buzz Aldrin étaient équipés d’une montre OMEGA lorsqu’ils ont foulé le sol de la Lune. C’est pour cette raison que cette année, la maison horlogère Omega a décidé de célébrer cet événement mythique ainsi que l’héritage de la Moonwatch.

Buzz Aldrin et la Speedmaster au cœur de cet anniversaire

Cette année, OMEGA met à l’honneur le premier alunissage en réalisant le portrait de Buzz Aldrin portant la Speedmaster 321, un garde-temps qui dévoile le calibre iconique qui a permis à toutes les Speedmaster d’aller sur la Lune. Ce calibre à la fois précis et fiable a pu suivre les astronautes dans leurs aventures depuis Apollo 11 jusqu’à Apollo 17. 

buzz aldrin speedmaster moonwatch

La Speedmaster Moonwatch Professional

Il n’est pas prétentieux de dire qu’aujourd’hui, la première montre qui est allée sur la Lune reste l’une des montres les plus iconiques au monde. La Speedmaster Moonwatch Professional est un garde-temps qui ne cesse d’inspirer de nouveaux défis, que ce soit sur Terre, comme dans l’espace.

Si vous souhaitez craquer pour l’une des SpeedMaster Moonwatch, découvrez le chronographe de 42 mm en acier inoxydable, protégé par un verre saphir sur l’avant et sur le fond de boîtier. Ce garde-temps est inspiré de la 4e génération portée sur la Lune et arbore un boîtier asymétrique, un cadran noir et une lunette en aluminium. Il est animé par le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 3861. Ce chronographe à remontage manuel dispose d’une réserve de marche de 50 h.

speedmaster moonwatch saphir omega

Pour en apprendre plus sur tous les modèles de la gamme, nous vous donnons rendez-vous dans notre boutique de Genève.