TAG Heuer Carrera 160 Years : réédition d’une icône

En 2020, l’horloger suisse présentait la TAG Heuer Carrera 160 Years Limited Edition. Cette pièce extraordinaire présente un design évoquant les années folles tout en intégrant les innovations technologiques d’aujourd’hui.

Carrera Panamericana, une course contre le temps

Dans les années 1950, la course ultra-dangereuse de la Carrera Panamericana attirait les meilleurs pilotes de l’époque dans un cadre unique de 3 373 kilomètres. Aussi intense qu’elle a été tragique, la Carrera Panamericana est une légende dans le folklore du sport automobile. Au total, 27 personnes, parmi les pilotes et les spectateurs, y ont trouvé la mort. Le gouvernement mexicain interdira donc cet événement connu pour être la course automobile la plus longue et la plus meurtrière.

1962. Jack Heuer, directeur de l’horlogerie, amateur de belles voitures et de sensations fortes, décide d’unir ses passions dans un nouveau garde-temps. En donnant à son nouveau chronographe le nom de cette course, ce projet rend hommage à la Carrera Panamericana. En espagnol, carrera signifie route, course, carrière et parcours, ce qui en fait un mot qui incarne parfaitement les caractéristiques d’un modèle conçu pour les pilotes de course.

TAG Heuer Carrera 160 Years Limited Edition, aussi vintage que sportive

Lignes épurées, bracelet vintage, proportions impeccables… La Carrera Heuer réunit toutes les caractéristiques d’une montre d’exception à consulter d’un seul coup d’œil. Le célèbre modèle à cadran argenté monochrome de 1964 pourvu de trois compteurs à cercles concentriques azurés et à cadran argenté brossé-soleil, revient sur le devant de la scène dans une version agrandie et dotée des dernières innovations.

 FORMATIONS Bachelor Marketing Management – secteurs luxe mode design Master communication, relations publiques et publicité Master en design graphique = apporté les bases de la conceptualisation EXPERIENCES G4L – IAP : développer un esprit créatif / sens du design / conceptualisation EGERIE : Bonnes capacités rédactionnelles sur tout type de medias Communication et stratégie digitale Réactivité et capacité d’adaptation en fonction des exigences des marques & clients Esprit de synthèse Recherches d’idée et création de concept/histoire pour les shootings Stratégie : planning/fréquence/recherche de contenu/planification/mesure des résultats INFONET : organisation et travail en équipe / compétences rédactionnelle web / compétence en référencement PERSONNALITÉ Photo/dessin = curiosité & créativité Musique/cinéma/lecture = culture FAIBLESSES Pas d’expérience à ce poste MAIS : Expériences = compétences solides à apporter Volontaire et obstinée = envie d’apprendre / évoluer Intégrer une équipe dynamique S’investir et participer à des projets vivants POURQUOI CE POSTE Notion que je connais Évolution « logique » de mes expériences M’investir dans une entreprise qui me donne les moyen d’evoluer Pourquoi partir : plein temps / commence à stagner car il n’y a qu’un profil de client / pas assez de liberté car secteur du luxe exigent QUELLE EST LA CAMPAGNE QUI VOUS A LE PLUS MARQUEE CETTE ANNEE ? (qgence buzzman) BURGER KING (2020) « il n’y a pas que le whopper dans la vie » : solidarité/fair play envers les restorateurs BOURSORAMA (2019) « Nous n’avons pas besoin que Brad Pitt recommande Boursorama Banque, parce que personne ne le fait mieux que nos clients. » TENDANCES PUB ? - Entertainment = language visuel - Less is more = parle moins mais mieux - Nouvelles technologies = nvx langages = nouvelles histoires (podscast, gaming,…) - RSE = Responsabilité Sociale des entreprises = enjeux environnementaux/sociaux/eco/politique/ethitque - Légèreté / absurde / onirisme = se couper de la « vraie vie » QUELLE EST VOTRE METHODE DE TRAVAIL ? Visualisé l’ensemble des tâches Retroplanning S’informer sur le projet ou la mission Quelle cible Quel type de campagne (RS, mail, blog) Recherches Mise en place/création du contenu/rédaction Partage COMMENT ÉCRIRIEZ-VOUS UN ARTICLE DE BLOG ? Recherche/production d’idée ; googletrends/news Création de contenu ; rédaction / relecture / optimisation SEO / ajout de contenu & CTA Publication ; Promotion ; RRSS, mailing Analyse de résultats: retombées RRSS (like, partage, comm), trafic, google analytics, vente Titre accrocheur Découpe suivant les règles de référencement naturel qui plaisent à Google : utiliser les balises (hiérarchiser le contenu), ne pas négliger les caractères spéciaux (gras, soulignés, italiques) Insérer quelques liens sortants Choisir intelligemment les mots-clés Laisser une question en suspens, histoire de motiver les commentaires QUEL CONTENUS LISEZ-VOUS ? ?? QUESTIONS A POSER Combien de collaborateur/d’équipe ? Comment s’organise l’entreprise à la réception de projets ? À quoi ressemblerait une journée type? Combien de projet par mois, en moyenne ? J’ai vu qu’il y avait des agences en France et en colombie, est-ce que les projets sont lié ou chaque agence à ses propres clients ? la quatrième catégorie est souvent négligée : ce sont des questions sur la personne que l’on a devant nous.

Avec son boîtier, ses poussoirs polis et son cadran d’une élégance intemporelle, cette montre en acier inoxydable conserve l’allure de sa devancière, souvent appelée 2447S. Elle s’impose comme un modèle unique grâce à sa forme légèrement différente et son diamètre agrandi de 36 mm à 39 mm. Par ailleurs, le compteur permanent des secondes se trouve désormais à 6 heures au lieu de 9 heures. Autre innovation : le design du mouvement Heuer 02 n’est pas le même que celui du mouvement Valjoux 72 de 1963.

L’édition limitée réunit 168 composants, dont une roue à colonnes et un embrayage vertical. Les aiguilles des heures et des minutes sont désormais facettées et rehaussées d’un revêtement Super-LumiNova® beige. Derrière son verre saphir bombé, le cadran estampillé Carrera s’associe à un bracelet en alligator noir spécialement conçu pour s’adapter au poignet. Les mots « ONE OF 1860 » et « LIMITED EDITION » sont gravés sur le fond du boîtier. Ces éléments rappellent le nombre de modèles disponibles à la vente et l’année de création de TAG Heuer.

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