Tag Heuer at the International Geneva Motor Show

Pour célébrer ses liens étroits avec le monde de la course automobile, et son nouveau partenariat dans la F1 avec l’équipe désormais baptisée « F1 RED BULL RACING TAG HEUER Team », TAG Heuer s’offre un stand exceptionnel de 1´000 m2 au Salon de l’automobile de Genève…

… avec notamment cinq magnifiques véhicules exposés sur la zone et des animations pour le plus grand bonheur du grand public, visiteurs et connaisseurs :

– La nouvelle F1 « Red Bull Racing – TAG Heuer RB12 » 2016
Red Bull Racing, c’est 4 titres de Double Champion du Monde (FIA Constructeurs et Pilotes) en 2010, 2011, 2012 et 2013. Red Bull Racing, c’est aussi une approche atypique du sport qui a séduit TAG Heuer et qui colle parfaitement à la nouvelle stratégie marketing de l’horloger suisse.

– La Porsche Dempsey Racing 911 RSR 2015
Voiture avec laquelle Patrick Dempsey termine 2ème au 24H du Mans en 2015 en catégorie LM GTE-Am et avec laquelle il remporte à Suzuka.

– La March 701 Jo Siffert
Voiture offerte par Porsche à Jo Siffert pour la saison 1970 (qui n’avait alors pas de programme F1) pour l’empêcher de s’engager avec Ferrari.

– La fameuse Formula E 2016
Monoplace du Championnat FIA électrique avec un châssis Dallara, une carrosserie de chez Spark, et un moteur produit par McLaren développant en course 225 bhp,

– Et pour le clin d’œil, la fougueuse Abarth 595 « Competizione by TAG Heuer »
Développée avec Garage Italia Customs dirigée par Lapo Elkann et limitée à seulement 30 exemplaires, c’est la 4 places la plus puissante de la gamme Abarth. Son moteur 1.4 T-jet a été poussé jusqu’à 180ch et 250 Nm de couple, grâce à une nouvelle turbine et un échappement hautes performances Monza Record. Accélération de 0 à 100 km/h en 6.7 secondes, freinage puissant et sécurisant assuré par un système surdimensionné Brembo.

5 simulateurs de course, un circuit miniature avec voitures électriques, un bar ouvert au grand public, deux salons VIP, un grand écran ainsi qu’un container avec le nouveau « Oculus Rift » présentant l’histoire de la légendaire Carrera animeront le stand, où un jeu-concours sera mis en place tout au long du salon.

Une boutique éphémère complètera l’installation avec la nouvelle collection de montres TAG Heuer disponibles à l’achat, et notamment la récente réédition de la légendaire Monaco avec le mythique cadran carré bleu avec couronne à gauche – l’original était portée par Steve McQueen sur le tournage du film Le Mans en 1971.

Au final, un stand unique et dynamique à l’image de TAG Heuer, Swiss Avant-Garde depuis 1860.