Le Cube Diamant, dinh van dans le temps

Porté par l’effervescence des sixties, Jean Dinh Van quitte Cartier après dix ans de bons et loyaux services pour fonder sa propre marque où il combine design et formes essentielles. Près de 50 ans plus tard, celle-ci traverse les époques grâce à l’approche anticonformiste et singulière qui a contribué́ à asseoir son succès.

dinh van, les créations du quotidien font face à un univers codifié

Dans les années 1960 dinh van ne cesse de bousculer les codes de la joaillerie avec des modèles aux inspirations iconoclastes et au design épuré. Prônant le minimalisme, la Maison parisienne puise notamment son inspiration du mouvement Bauhaus réputé pour ses lignes simples et ses contours géométriques. Également influencée par la beauté du quotidien, la marque reflète voire anticipe l’air du temps en suscitant l’émotion. Au début des années 1970, dinh van poursuit sa lancée, à travers la collection Le Cube Diamant, en interprétant de manière ludique deux formes géométriques essentielles. Dans un jeu de lumières, le rond et le carré s’harmonisent à merveille et viennent sublimer le diamant pour un éclat incomparable. La discrétion des lignes et le travail du volume confèrent une élégance sans pareil aux créations de cette collection qui n’a cessé d’être enrichie au fil des années.

Le Cube Diamant, une collection à contre-courant

Alors que la tradition joaillière veut que les bagues soient rondes, dinh van les imagine carrées. Si, habituellement les fermoirs sont cachés, la marque fait fi des idées reçues et en fait le motif principal des bijoux Serrure ou des Menottes dinh van. Chaque collection puise son inspiration dans l’organique pour proposer une vision décomplexée de l’art ornemental et aucune ne fait exception à la règle…

En effet, aujourd’hui, dinh van étoffe Le Cube Diamant de nouvelles créoles qui ne manqueront pas de susciter l’engouement des fans de la collection. Dans la lignée de leurs aînées, ces pièces n’hésitent pas à jouer avec les volumes et les formes, le tout en incarnant comme il se doit l’esprit de la Maison parisienne. Chacune d’entre elles brille par une esthétique épurée faisant rimer beauté avec simplicité. Parfaites en toute occasion, elles se dotent d’un diamant dont la splendeur irradie grâce à un cercle parfait façonné dans l’or jaune, or rose ou or blanc.

La ligne réconcilie ces figures de spiritualité (pour le rond), et de stabilité (carré) à travers ses créoles fines et légères aux formes épurées, serties de deux diamants. Enfin, le cube ajouré sur les quatre faces permet à la lumière de circuler parfaitement et de sublimer le diamant qui semble en lévitation au-dessous de votre lobe autour duquel s’enroulent délicatement les boucles d’oreilles : une équation minimaliste disponible en or jaune, rose et blanc pour résoudre les problèmes du quotidien.

Le résultat ? Une touche minimaliste pour un maxi effet !

Le Cube Diamant, dinh van dans le temps