Watches and Wonders, l’heure est aux nouveautés

Alors que le Watches and Wonders 2021 ouvre ses portes virtuelles, une tendance se place déjà en chef de file ! En vogue depuis quelques années, l’actualisation des icônes refait surface et nous replonge ainsi dans l’histoire incontournable de l’industrie horlogère.

De nos poches à nos poignets, les montres mécaniques, associées aux échelons supérieurs de l’artisanat, survolent les époques depuis plus de cinq siècles. Pour les mettre en lumière, cette cérémonie annuelle exhibe ces créations dans leur contexte et invite les principaux acteurs de l’horlogerie à présenter les nouveautés 2021, en avant-première.

TUDOR met la Black Bay Fifty-Eight 18K à l’honneur

Aiguille « Snowflak » et codes esthétiques historiques, robustesse et fiabilité… La Black Bay Fifty-Eight n’a plus rien à prouver. Condensée de près de sept décennies de montres de plongée TUDOR, une version audacieuse du modèle populaire de la maison horlogère fait son entrée sur scène : la Black Fifty-Eight 18K.

Le cadran, au ton « golden-green » mat, se présente dans un boîtier de 39 mm. Le fond transparent qui le complète offre, quant à lui, un point de vue inédit sur le Calibre Manufacture MT5400. Certifié par le COSC, ce mouvement mécanique assure une réserve de marche de 70 heures. Côté bracelet, cette nouvelle exclusivité se présente sur une pièce en tissu Jacquet vert avec bande or ou en cuir d’alligator marron foncé.

Quatre autres modèles et variations viennent compléter les nouveautés TUDOR : Black Bay Chrono, Black Bay Fifty-Eight 925, TUDOR 1926 et Black Bay 32/36/41.Watches and Wonders, l’heure est aux nouveautés

TAG Heuer, l’Aquaracer fait son come-back

À l’occasion de l’édition 2021 du salon Genevois, TAG Heuer n’échappe pas à la règle et annonce le grand retour de l’Aquaracer. Créée il y 40 ans, cette luxueuse montre-outil s’offre une cure de jouvence. Son nouveau look inédit reste en raccord avec son héritage : la mer, le surf et l’aventure. Moderne et élégant, ce nouveau modèle, baptisé Aquaracer Professionnal 300, héberge le Calibre 5, un mouvement mécanique à remontage automatique.

Le boîtier en acier inoxydable de 43 mm, soutenu par une lunette tournante unidirectionnelle, accueille un cadran soleillé bleu, argenté, vert ou noir. Les aiguilles et les index rhodiés sont revêtus de Super-Luminova® blanc assurant ainsi une lisibilité optimale dans l’obscurité. De surcroît, trois modèles féminins de 36 mm, aux cadrans bleu, noir et argenté, viennent compléter cette nouvelle ligne.Watches and Wonders, l’heure est aux nouveautés

Baume et Mercier, l’héritage Riviera, entre amour du design, souci de la forme et désir de l’audace

Boîtier en acier, diamètre généreux, calibre maison… la nouvelle Riviera reste fidèle à son ancêtre mais réécrit son histoire. Née sur les rives de Saint-Tropez dans les années 1970, la Riviera refait surface avec une déclinaison de trois tailles en acier. Les modèles 42 mm et 43 mm s’adressent à un public masculin. Pour sa part, le 36 mm habillera les poignets féminins d’une élégance accrue.

La silhouette fine de la Riviera accueille deux types de cadran. L’un en saphir fumé bleu sur bracelet intégré, l’autre en saphir fumé gris décoré sur bracelet souple noir. La transparence qui les habille laisse admirer les rouages du calibre BAUMATIC de la Maison. Enfin, connus et reconnus, ce calibre et son mouvement assurent aussi bien fiabilité et qu’authenticité.

Watches and Wonders, l’heure est aux nouveautés