La Longines Pilot Majetek remise au goût du jour

Cette année, Longines réinterprète une montre des années 1930 : la Majetek. Le terme Majetek signifie “propriété”. Mais que se cache-t-il derrière ce mystérieux nom ? O.Zbinden vous présente les origines de la Longines Pilot Majetek ainsi que le tout nouveau modèle 2023 !

Une montre au passé militaire

Durant la Seconde Guerre mondiale, Longines va livrer des montres à l’armée tchèque qui va faire graver la mention “MAJETEK VOJENSKÉ SPRÀVY”, en français “propriété de l’administration militaire”. Certains pilotes ont réussi à s’enfuir avec, à leur poignet, leur meilleure alliée, la montre Longines. En 2014, Longines avait revisité une montre assez similaire sous le nom Heritage 1935 et cette année elle souhaite en proposer une nouvelle, toujours liée à son passé militaire, mais qui s’adapte parfaitement à l’année 2023.

Présentation de la Longines Pilot Majetek

La Longines Pilot Majetek reprend les codes esthétiques qui font son charme, notamment avec un boîtier de 43 mm de diamètre, de forme coussin. Elle arbore une allure solide et masculine et assure une étanchéité à 10 bar de pression. Le cadran noir est assez minimaliste et lisible et contraste avec les chiffres arabes luminescents et les deux aiguilles. Au recto, on retrouve les gravures “Majetek”, “Pilot” et “Chronometer”. Au cœur de la Longines Pilot Majetek se cache le calibre automatique L893.6 assurant une réserve de marche de 72 heures. Le spiral en silicium apporte une résistance accrue aux champs magnétiques. Le garde-temps est accompagné d’un bracelet en cuir brun ou vert surpiqué de points beiges ou encore d’un bracelet NATO à l’aspect sportif.

longines pilot majetek portée

Pour plus d’informations au sujet de cette montre, n’hésitez pas à nous rendre visite à Genève au sein de notre boutique.