La précision à votre poignet avec l’Ultra-Chron de Longines

L’ultra-Chron traverse les époques en marquant chacune de ses apparitions. C’est en 1968 que Longines sortit une montre de plongée équipée d’un chronomètre. À l’époque, ce modèle était une révolution dans l’univers de l’horlogerie. Cette année, Longines a décidé d’amener ce modèle dans de nouvelles profondeurs. Focus sur la toute dernière Ultra-Chron de la maison.

cadran longines ultra chron

Un clin d’oeil au passé

La dernière Ultra-Chron est proposée dans un boîtier coussin de 43 mm en acier inoxydable mêlant à la fois un aspect contemporain, mais aussi vintage. Elle est équipée d’une lunette unidirectionnelle rehaussée par le fond et la couronne en saphir vissés. Le cadran noir grainé contraste à la perfection avec la minuterie blanche et une alternance de bâtons recouverts de Super-LumiNova. L’aiguille des minutes est rouge et contraste encore une fois avec le reste de la création.

Une précision époustouflante

Le garde-temps est doté du tout nouveau calibre L836.6, considéré comme un mouvement interne à haute fréquence. Résistante aux chocs, aux rayures et à la pression, vous pouvez compter sur l’Ultra-Chron dans toutes les situations. Concernant la réserve de marche, elle est de 52 heures, ce qui n’est pas négligeable lorsque l’on connaît sa précision. En plus de son excellente réserve de marche, la montre est étanche jusqu’à 30 bar (300 mètres).

longines ultra chron

La maison Suisse a réussi à nous surprendre avec cette montre qui va encore une fois marquer l’histoire de l’horlogerie.