La TUDOR Ranger, une montre pour les aventuriers d’aujourd’hui

Cet été, la maison TUDOR rend hommage aux pionniers en sortant une nouveauté : la Ranger. L’occasion de célébrer le 70e anniversaire du départ de la British North Greenland Expedition pour découvrir les trésors du Groenland. Découvrons ensemble, la Ranger, une montre simple, efficace, robuste et terriblement élégante.

tudor ranger

Une montre-outil qui résiste aux conditions extrêmes

Équipée du calibre MT5402, la Ranger est étanche jusqu’à 100 mètres de profondeur. Ce mouvement à remontage bidirectionnel, certifié par le COSC (Contrôle officiel suisse des chronomètres), possède un spiral en silicium offrant une réserve de marche de 70 heures. Ce garde-temps offre une précision appréciable avec un calibre proposant une variation moyenne de marche journalière inférieure aux -4 à +6 secondes. Et toujours cinq ans de garantie pour la dernière-née.

cadran tudor ranger

Une montre inspirée de la première version de la Ranger

Le tout dernier modèle s’imprègne de son ancêtre en reproduisant les 4 index peint en beige sur un cadran noir épuré. Un look minimaliste assumé avec le logo et la mention du modèle “Ranger” placée à 6 heures. À l’image de la Black Bay, le boîtier de 39 mm de la Ranger est conçu en acier satiné. La maison horlogère suisse propose trois bracelets pour accompagner la petite nouvelle : un en cuir, un autre en caoutchouc et un dernier en tissu kaki. Bref, une montre prestigieuse, à la fois robuste et élégante qui risque de devenir l’un des best-sellers de TUDOR.

Vous pouvez découvrir cette montre dans notre boutique de Genève.