Longines commence l’année 2024 avec de l’or
Pour Longines, l’année 2023 était riche… En nouveautés ! Et l’année 2024 semble commencer sur les chapeaux de roues avec les deux derniers-nés de la marque au sablier ailé. En effet, dès début janvier, Longines nous a dévoilé deux nouveautés issues de la gamme Master Collection GMT, toutes les deux ornées d’or et limitées à 500 exemplaires chacune. Découvrons ensemble les deux garde-temps Longines Master Collection GMT en or.
2024, une année en or pour Longines
Les deux nouveaux modèles Longines Master Collection GMT sont proposés en or jaune et en or rose dans un boîtier d’un diamètre de 40 mm. Pour accompagner le boîtier, la maison horlogère utilise un argenté givré pour le cadran ainsi que des chiffres arabes. Afin de faciliter la lecture du deuxième fuseau horaire, des marquages supplémentaires ont été placés à 24, 3 et 9 heures. Le guichet de date est placé à 6 heures, les onze index sont en or et comportent des chiffres romains. Les détails sont visiblement importants pour Longines. Afin de mettre en valeur les heures, les minutes et les secondes, la marque a utilisé d’élégantes aiguilles dorées.
Des montres toujours aussi performantes
Les deux nouveautés Longines Master Collection GMT sont dotées du calibre L844.5 (un mouvement à remontage automatique) à l’image de l’Hydroconquest GMT et de la Spirit Zulu Time de 39 mm et de 41 mm. Elles sont également équipées d’un spiral en silicium offrant une résistance magnétique incroyable et une réserve de marche weekend proof de 72 heures. Pour parfaire le tout, Longines propose les deux modèles avec un bracelet en cuir gris anthracite habillé de boucles ardillon en or jaune ou en or rose. Ces montres luxueuses arborent une aiguille GMT rehaussée de noir.
Envie d’en savoir plus sur les garde-temps Longines Master Collection GMT ? O.Zbinden serait ravie de vous recevoir en boutique. À très vite !