52253455204001


CHF454,000.00

Cette extraordinaire édition numérotée associe la première montre-bracelet à répétition minute au monde, créée par OMEGA en 1892, aux chronographes à gousset qu’OMEGA a utilisés pour chronométrer les Jeux Olympiques de 1932 à Los Angeles.

Boîtier en or Sedna™ 18K. Il arbore un cadran en émail « Grand Feu » avec une lunette intérieure guillochée en argent 925 et des compteurs ornés d’un motif « vagues acoustiques » exclusif d’OMEGA : une représentation visuelle exacte des ondes sonores produites par les carillons de la montre.

Son cadran arbore une variété d’aiguilles bleuies en or Sedna™ 18K ainsi qu’une aiguille des secondes rattrapante rouge pour offrir une lisibilité optimale. Le poussoir de la sonnerie situé à 5 heures présente une superbe note musicale polie et estampillée, tandis que le poussoir de rattrapante à 11 heures est orné d’un anneau en céramique hybride rouge qui reflète le style de l’aiguille des secondes rattrapante.

Sur le fond du boîtier sont gravées les inscriptions « Official Timekeeper Olympic Games », « Co-Axial Master Chronometer » ainsi que le numéro de la montre. Le bracelet en cuir brun à boucle en or Sedna™ 18K est doté du nouveau système de changement rapide breveté OMEGA.

L’exceptionnel écrin de la montre en noyer, paré d’une plaque de résonance en bois d’épicéa pour amplifier le son de chaque carillon, inclut un bracelet en cuir supplémentaire et deux cordons en cuir permettant de le porter discrètement en tant que montre de poche ou chronomètre autour du cou.

La montre est animée par le calibre le plus complexe jamais créé par OMEGA : le calibre OMEGA Co-Axial Master Chronometer 1932. Cette montre allie les fonctions du chronographe et de la répétition minute entièrement intégrés dans un seul mouvement afin de sonner le temps écoulé.

Lire la suite