X-33 Marstimer

31890457901003


CHF6,600.00

Réalisée en partenariat avec l’Agence spatiale européenne (ESA), l’OMEGA Speedmaster X-33 Marstimer porte bien son nom.

Logé dans un boîtier en titane grade 2, ce chronographe unique de 45 mm est capable d’afficher l’heure solaire sur Terre et sur Mars et ce, quel que soit l’endroit. Cette fonction est rendue possible grâce à son nouveau microcontrôleur, développé et programmé pour intégrer l’équation du temps pour les deux planètes. Cette faculté d’affichage de l’heure solaire à tout emplacement permet à sa boussole solaire innovante de déterminer avec une précision exceptionnelle le nord magnétique, aussi bien sur Terre que sur Mars. La montre affiche également la longitude héliographique de Mars, ainsi que l’heure solaire moyenne à trois lieux différents (au premier méridien et à deux endroits définis par son propriétaire), prenant en compte les jours martiens, plus longs de 2,7 %.

Son cadran noir classique offre un fond contrastant aux multiples affichages analogiques et numériques qui se distinguent clairement grâce aux symboles de la Terre et de Mars afin de savoir quelles fonctions sont en cours d’utilisation. Une lunette en aluminium anodisé oxalique et hématite rouge encercle le cadran et fait référence au sol caractéristique de la planète Mars. Cette teinte captivante est également présente sur l’aiguille des secondes qui arbore un dégradé d’hématite noire et rouge.

Le dos de la montre dévoile la célèbre inscription de l’OMEGA Speedmaster et le logo de l’hippocampe estampillés au centre du fond de boîtier. Ce dernier est complété par la mention SPEEDMASTER X-33 MARSTIMER, ESA TESTED AND QUALIFIED. La montre est animée par le calibre OMEGA 5622.

Il est possible de changer le bracelet en titane grade 2 et 5 car la Marstimer inclut également un bracelet NATO dédié. Celui-ci est compris dans l’étui spécial de la montre, dont la doublure interne évoque la planète rouge : il s’agit d’une reproduction d’Hebes Chasma, un extraordinaire canyon situé sur Mars.

Lire la suite