Que se cache-t-il derrière la TAG Heuer Monza ?

La TAG Heuer Monza tient son origine de l’univers hippique et automobile. Depuis 1976, année de sa naissance, la montre séduit de nombreux collectionneurs. C’est cette montre devenue culte que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui.

ancien modèle tag heuer monza

L’évolution de la TAG Heuer Monza

La TAG Heuer Monza est une montre qui a su traverser les époques et s’adapter aux modes. Ce modèle a été relancé au début des années 2000 et rappelait le design de certains chronographes de la Maison des années 1930. En 2011, l’horloger suisse utilise les codes des années 1970 avec une lunette de forme coussin, des aiguilles bleues sur un cadran blanc. Ensuite, en 2016, TAG Heuer célèbre son 40e anniversaire en proposant un garde-temps inspiré du modèle de 1976. La montre était dotée du Calibre 17 et arborait un pulsomètre et un tachymètre. 

L’édition 2023, la dernière-née de la collection Monza

Le dernier modèle est forgé dans du carbone ultra-léger et présente un cadran squelette. La montre est façonnée avec un chronographe en verre saphir bleu fumé translucide. Avec son allure à la fois classique et intemporelle, elle propose une nouvelle forme de beauté. Trois fonctions idéales pour les pilotes de course sont proposées sur cette montre. On retrouve un chronographe flyback, un pulsomètre qui mesure votre mesure cardiaque toutes les minutes ainsi qu’une échelle tachymétrique. Elle est équipée du Calibre heuer 02 COSC Flyback. Cette création est une véritable invitation à la course et à la vitesse.

nouvelle tag heuer monza

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en apprendre plus sur ce modèle mythique.