Un chronographe Tissot inspiré des années 30 : la Telemeter 1938

La PRX séduit de nombreux amateurs d’horlogerie, mais cette année, Tissot va encore surprendre avec une réédition d’un modèle sorti dans les années 30. Ce chronographe est inspiré de la grande époque du chronométrage sportif. La dernière Tissot Telemeter 1938 conserve son look d’antan, néanmoins elle revient avec un nouveau mouvement mécanique de pointe. Description de cette montre à l’allure vintage.

tissot telemeter portée

Un héritage sportif

La Tissot Telemeter 1938 est le parfait symbole d’une longue tradition de chronométrage sportif. En effet, le chronomètre Tissot a été utilisé pour chronométrer une course de ski en 1938 dans la ville suisse de Villars-sur-Ollon. Cependant, il subsiste quelques changements, comme par exemple la taille du boîtier en acier, autrefois de 37 mm, il est aujourd’hui proposé en 42 mm. Les deux boutons-poussoir sont allongés et accordés à une couronne large. Le garde-temps est proposé dans deux versions. La première avec un cadran argenté avec des touches de noir, de rouge et de bleu apportant un look sportif. La seconde avec un fond noir et des détails dorés, à l’allure plus sophistiquée. Les deux versions proposent le logo de l’époque, un tachymètre au centre ainsi qu’un télémètre sur le pourtour. La montre possède un look vintage, sophistiqué et facile à porter dans toutes les situations.

origine tissot telemeter

Un calibre hautement résistant au cœur de la Telemeter 1938

Pour encore plus de précision, la Telemeter 1938 est animée par la dernière version du calibre chronographe automatique Valjoux A05.231. Ce mouvement est agrémenté de 29 rubis et est équipé d’un balancier spiral Nivachron™ hautement résistant aux champs magnétiques. Le garde-temps offre une réserve de marche confortable de 68 heures, ce qui vous permet de la retirer durant tout un week-end. Une montre sur laquelle vous pouvez compter ! 

Le charme de l’ancien doté d’un calibre moderne et précis. Pour en savoir plus sur la Telemeter 1938, nous vous invitons à nous contacter.